Le spécialiste des études hydrauliques & électrification In Situ rejoint Mecateamcluster
Créée en 2007, In Situ, concepteur de solutions hydrauliques & électrifications, vient d’intégrer Mecateamcluster. Avec plus de 40 experts, la société réalise des études, audit et expertises et dispense de nombreuses formations professionnelles. Une véritable compétence au service des entreprises de la maintenance des engins de travaux ferroviaires.

In Situ rayonne partout en France et en Europe grâce à ses 40 Experts hydrauliciens/électrificateurs.
Sous le sceau de la plus grande confidentialité, leurs Experts peuvent en être « mis à disposition sur les Sites Clients », en « mode hybride » ou ils peuvent développer leurs compétences à partir du Bureau d’Etudes Nantais. Les Experts In Situ développent les projets d’Etude ou d’optimisation de circuits d’engins mobiles, avec toujours l’optimisation de décarbonation en ligne de mire, au service de constructeurs ou d’utilisateurs, pour tous les métiers du ferroviaire.
Grace à son adossement au Groupe Familial VENSYS, In Situ bénéficie d’un hub Technique de 5000m² qui permet après les phases d’études, la construction et la mise au point de prototypes d'engins mobiles & de manutention avec des solutions de transmissions électriques et d’électrification hybrides, hydrauliques et robotique.

 

En complément de l’offre d’Etudes et R&D, In Situ propose des formations Hydrauliques, Electriques, de Décarbonation, de Robotique Mobilité, de Maintenance Hydraulique et de Graissage Centralisé soit sur les sites des clients ou bien en mode à distance qui permet moins de contraintes d’organisation. Grace à sa Chaine YouTube By In Situ, les Experts proposent un accès gratuit à plu de 100 Tutos associés à plus de 100 mini cours PDF permettant à tout technicien.ne d’approfondir ses connaissances, en toute autonomie sur son Smartphone.


Pour Benjamin Boucher, représentant d’In Situ au sein du réseau :
« nous souhaitons participer activement à la vie de Mecateamcluster en intégrant les différents groupes de travail autour du développement de l’innovation, de la formation mais aussi au partage collaboratif. Nous pourrions travailler avec les entreprises du réseau sur l’optimisation des circuits hydrauliques, décarbonation des engins rail/route et des différents outillages. »
À propos de la société

Activité

Études, audit et expertises hydrauliques & décarbonation, modélisation, formation professionnelle.
Nombre de salariés

45
Localisation siège

Orvault (44)
Représentant au sein de Mecateamcluster

Benjamin Boucher,
chargé de développement commercial et responsable d’activités ferroviaires.
Visiter le site