Les travaux des futurs locaux de Campus Mecateam avancent
C’est parti ! Les travaux du pôle de formation de la SEMCIB à Montceau-les-Mines ont démarré en novembre. Nouvelles salles de cours, création de vestiaires et de sanitaires, agencement de deux ateliers pour les travaux pratiques… L’objectif ? Aménager des espaces dédiés pour les formations en apprentissage ou continues dispensées par CAMPUS MECATEAM, locataire des espaces. Ouverture prévue en mars 2022.
Les travaux ont démarré il y a quelques jours et on sent déjà l’effervescence dans la grande halle de la SEMCIB dédiée à la formation à Montceau-les-Mines (71). Démolition du dallage pour installation des réseaux destinés aux futurs vestiaires et sanitaires, perçage d’une nouvelle entrée sur le côté droit du bâtiment… Suivront dans les prochaines semaines l’installation de la porte et les plâtreries pour l’aménagement des nouveaux espaces.
D’ici fin mars 2022, la halle aura revêtu son nouveau visage avec :
- trois salles de formation dont deux qui peuvent être réunies en une seule grâce à une cloison amovible,
- deux ateliers dédiés au démontage des engins et au câblage,
- des sanitaires et vestiaires pour les apprentis,
- un espace détente et de restauration,
- un bureau pour la direction de CAMPUS MECATEAM.
En attendant, le chantier continue sous la supervision de Francine Gabin pour la SEMCIB.
Ces articles peuvent vous intéresser
24 mars 2023
L’agenda du 2éme trimestre de Mecateamcluster
Quels sont les temps forts du réseau entre avril et juin 2023 ? Découvrez les dates à retenir dans notre agenda du 2ème trimestre.
16 mars 2023
Bienvenue KOOI Security France !
Intrusion, vol, dégradation… alors que les agents de sécurité se font de plus en plus rares sur le marché du travail, KOOI Security France propose une solution technologique de gardiennage des…
9 mars 2023
Une nouvelle dynamique pour la Commission Innovation
L’arrivée de Jessica Teixeira fin janvier en tant que chargée d’affaires innovation au sein de Mecateamcluster permet d’impulser une nouvelle dynamique à la Commission Innovation. Pour mieux répondre…