MECATEAMCLUSTER - Création du Club RH,
Des actions concrètes pour faire connaitre à un large public les métiers de la maintenance industrielle

Le cycle de diffusion de notre étude RH « focus sur le métier de mainteneur » a permis de partager un ensemble d’informations sur ces métiers mal connus et pourtant essentiels : profils de recrutement, rémunérations et évolutions de carrière, autant d’informations qui participent à l’attractivité d’un métier. Il s’agissait également d’établir un constat sur la formation professionnelle dans un contexte en pleine évolution et de dresser les problématiques de recrutement de la filière.

Afin de donner du sens à cette étude et engager des actions concrètes, MECATEAMCLUSTER propose à ses adhérents de rentrer dans une démarche collaborative à travers son « club RH ». L’objectif de ce club est de réunir autour de nos experts, les dirigeants et responsables RH des entreprises de la filière afin de partager des bonnes pratiques, découvrir des actions RH à succès mises en place dans d’autres filières et engager des actions de promotion à l’échelle nationale.

Avec comme maître mot : la convivialité et le partage, ce club est conçu par vous et pour vous sans pour autant vous solliciter au-delà des trois séances annuelles prévues par le club.

Au menu des premiers échanges : Journée portes ouvertes et campagne de promotion nationale des métiers de la maintenance industrielle.

Prévue aux cours du premier trimestre 2021, la première session permettra de valider les principales actions à venir.

club-RH-logo-01 1

Votre entreprise est adhérente et vous souhaitez être associé à cette nouvelle démarche et entrer dans le club RH – MECATEAMCLUSTER.


Contact et informations
Virginie BONNIN : vbonnin@mecateamcluster.org