SATEBA France rejoint Mecateamcluster
Acteur majeur de l’infrastructure ferroviaire, SATEBA France a choisi de rejoindre Mecateamcluster. La filiale française du groupe international SATEBA veut être au plus près des besoins des professionnels des travaux ferroviaires. Elle entend développer de nouveaux produits qui répondent à leurs attentes.

SATEBA France est spécialisée dans la fabrication de traverses et de supports pour appareils de voies en béton pour les infrastructures ferroviaires. La société offre également des services d’ingénierie (mise en place d’usines clés en mains, assistance technique, formation). Avec une capacité de production de 1,2 million de traverses par an, SATEBA France compte 3 sites de production en France, dont un à Chalon-sur-Saône (71). SATEBA France est présente tous les marchés : transport urbain (tramway, métros, régional express), grandes lignes et lignes à grande vitesse ainsi que le fret.
Pour Nicolas Bredy, directeur de l’innovation de SATEBA France,
« en rejoignant Mecateamcluster, nous allons pouvoir échanger avec les autres adhérents et mieux cerner les besoins qui émergent autour de la pose de voies et la conception de la traverse, en particulier les évolutions à venir pour diminuer l’impact environnemental de la voie ferrée. La proximité immédiate avec notre usine de Chalon-sur-Saône permettra de mettre au point et tester rapidement les futurs produits développés ».
À propos de la société

Activité

Fabrication de traverses et de supports d’appareil de voie
Nombre de salariés

185
Localisation siège

Paris La Défense (92)
Représentant au sein de Mecateamcluster

Nicolas Bredy,
directeur de l’innovation
Visiter le site