10 mars 2025
l'actu du cluster
ROADTRAIN GIRLY : SUCCÈS POUR LA PREMIÈRE PARTICIPATION DE MECATEAMCLUSTER
Pour la première fois, MECATEAMCLUSTER participait jeudi 6 mars à « Roadtrain Girly ». Cette opération nationale, initiée par l’AIF et organisée sous l’égide de la Fédération des Industries Ferroviaires, a permis d’ouvrir les portes de plusieurs ateliers de l’industrie ferroviaire à des groupes de demandeuses d’emploi.
Du côté de MECATEAMCLUSTER, sous un soleil radieux, quatre adhérents ont accueilli ces femmes en partenariat avec les agences locales de France Travail :
- En région Centre Val de Loire, un groupe de 14 femmes a participé à la visite du C2MI SNCF Réseau de Saint-Pierre-des-Corps puis de l’entreprise voisine SOCOFER.
- En région Bourgogne Franche Comté, 7 femmes ont découvert les Ateliers de Joigny à Joigny (89).
- En région Pays de la Loire, un groupe de 7 femmes a parcouru le site d’Eiffage Rail de Juigné-sur-Sarthe (72).
Sur place, outre la découverte des ateliers et des métiers, des salariées ont également pu témoigner de leur quotidien. Ces immersions ont déclenché un vif intérêt des participantes quel que soit le lieu de la visite. Des CV ont même été déposés directement auprès des entreprises.
Nous remercions chaleureusement l’ensemble des équipes mobilisées pour l’organisation de ses visites. Rendez-vous en mars 2026 pour de nouvelles portes ouvertes !

Articles similaires

19 août 2026
adhérents / l'actu du cluster
MECATEAMCLUSTER ACCUEILLE CAPLEVAGE, EXPERT DES SOLUTIONS DE LEVAGE ET DE MANUTENTION

22 juillet 2026
agenda de la filière / l'actu du cluster
PARTICIPEZ À LA SEMAINE DE L’INDUSTRIE GRÂCE AU PARTENARIAT AVEC « ELLES BOUGENT »

6 juillet 2026
agenda de la filière / l'actu du cluster
RÉSERVEZ VOTRE EMPLACEMENT POUR MECATEAMEETINGS 2026 – LA CONVENTION !

3 juillet 2026
l'actu du cluster
UN NOUVEL ÉVÉNEMENT TECH B2B À DIJON LE 22 SEPTEMBRE

30 juin 2026
l'actu du cluster
MATERIAUX AVANCÉS : UNE MATINÉE POUR FAIRE ÉMERGER DES PERSPECTIVES CONCRÈTES POUR LA FILIÈRE



